Je proposerais les chasseurs de trésors ...
Tout comme les chasseurs de monstres, ces derniers seraient habilités à tuer les monstres. Cependant, quand ils tueraient un monstre, leur compte personnelle ne sera pas crédité. À la place, le monstre laissera tomber un objet allant du simple gobelet en plastique pour les plus faibles monstres tués, au super katana de la mort qui tue qui peut One Shot n'importe qui juste en le sortant délicatement du fourreau dans le cas de l'élimination du plus puissant des monstres existants. (Le gain d'objet sera bien entendu géré par les administrateurs ou les modérateurs via un tableau qui sera établi en fonction du niveau des ennemis.)
Les chasseurs de trésors, contrairement aux chasseurs de monstres, agiraient seul. Mais à coté, ils attireront beaucoup moins les monstres, auront plus de mal à en trouver et auront plus de difficulté à les vaincre. Il sera plus fréquent d'ailleurs qu'un chasseur de trésors trépasse face aux monstres qu'un chasseur de monstres, ce car le chasseur de monstre a un coéquipier.
Pour ce qui est des trésors reçus, il sera possible, au choix, soit de les revendre à l'hôtel de ville contre le prix qu'obtiendrait un chasseur de monstre, soit de faire un troc avec un commerçant revendant ce genre d'objet. Un chasseur de trésors qui trouve une épée alors qu'il utilise un arc pourra revendre l'épée contre une somme d'argent plus importante qu'à l'hôtel de ville à un marchant d'épée ou pourra échanger l'épée contre un arc de valeur égale à un marchant d'arme généralisé.
Il sera également possible d'échanger un éventuelle ustensile de cuisson (théière en argent, cocote plaqué or) à un autre membre rp (ou PNJ si aucun membre n'est intéressé) cuisinier contre un ou plusieurs repas.